Bientôt un appel d’offres lancé pour les travaux du futur pôle périscolaire de Gevrey-Chambertin
La construction du nouveau pôle périscolaire de Gevrey-Chambertin fait partie des principaux projets entamés en 2023 et qui se poursuivront tout au long de l’année 2024.
En décembre 2022, les élus communautaires avaient validé l’hypothèse consistant à créer à Gevrey-Chambertin un nouveau pôle périscolaire dans le prolongement du groupe scolaire Roupnel. Ce nouveau bâtiment, d’une surface de 1 240 m² avec 800 m² d’extérieur, regroupera le restaurant scolaire, des salles pour l’accueil de loisirs péri et extrascolaire ainsi que des salles d’activités. Après le lancement d’un concours d’architecte en début d’année 2023, le jury s’était réuni pour sélectionner le maitre d’œuvre de l’opération. C’est la proposition de l’agence d’architecture SILT qui a été retenue, notamment pour la simplicité et le confort d’usage des locaux mais aussi pour l’aspect écologique du projet. En effet, le nouveau bâtiment sera conçu avec des matériaux biosourcés et consommera très peu d’énergie. Le coût du projet est estimé à 4,2 millions d’euros.
Depuis la sélection du maitre d’œuvre, trois réunions du comité de pilotage se sont déjà tenues pour finaliser l’avant-projet sommaire, permettant ainsi de respecter le planning pour la suite de l’opération. L’objectif est de lancer l’appel d’offres pour les travaux en milieu d’année 2024.
Pour rappel, cette opération vient en amont d’une seconde qui consistera à démolir le bâtiment « Arc-en-Ciel » à Gevrey-Chambertin, jugé comme vétuste. Celui-ci sera remplacé en lieu et place par une grande crèche qui regroupera les structures petite enfance La Fée Clochette et Les Lucioles ainsi que le Relais Petite Enfance. Le concours d’architecte pour cette opération sera lancé prochainement.
Découvrez le projet architectural du pôle périscolaire :
Images issues de l’avant-projet sommaire (© Piotr Banak/Evocative Images et SILT), cliquez pour agrandir.