Ecoparc d’Activités « Le Pré Saint-Denis » de Nuits-Saint-Georges : les travaux d’aménagement ont débuté !
Depuis début octobre, les travaux d’aménagement de la première tranche de l’Ecoparc d’Activités «Le Pré Saint-Denis » de Nuits-Saint-Georges ont débuté.
Cette première tranche couvre environ 13 hectares de la zone, sur les 18 hectares de terrains à bâtir et viabilisés pour l’accueil des entreprises. De nombreux projets sont d’ores et déjà en attente et couvrent des champs d’activité variés : tertiaire (bureaux), petit commerce nécessaire aux personnes travaillant dans l’écoparc, activités de loisirs, activités viti vinicole, artisanat, industrie. Les constructions pourront débuter dès l’achèvement de la première phase des travaux. Pour l’occasion, une visite du site a été organisée le lundi 18 octobre en présence notamment du Président, de Christian Roussel, Vice-Président en charge du développement économique et d’Alain Cartron, Maire de Nuits-Saint-Georges.
En décembre dernier, les fouilles archéologiques réalisées sur les terrains du futur écoparc du Pré Saint-Denis se sont achevées, permettant à la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges de poursuivre les aménagements de cette zone d’activités.
En ce début d’année 2022, le projet de la tranche 2 a pu démarrer et une enquête publique a été lancée jusqu’au 11 février.
Envie de découvrir à quoi ressemblera cette zone d’activités ?
C’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=dDPs4_6K7Eg
Chiffres clés :
Coût des travaux d’aménagement de la première tranche : environ 2,3 Md€ HT
Coût des fouilles archéologiques : 550 000 € HT
Les recettes de la vente des lots couvriront l’ensemble des dépenses de l’opération.
Entreprises et Maître d’œuvre :
Maîtrise d’œuvre : Cabinet BERTHET LIOGIER CAULFUTY
Sécurité et Protection de la Santé : SOCOTEC
Pour l’archéologie : Groupement ARKEMINE-PALEOTIME
Pour lot 1 VRD Maçonnerie : Groupement NOIROT-ROUGEOT
Pour lot 2 Réseaux : groupement NOIROT-DESERTOT
Pour lot 3 espaces verts : VDS Paysages