Optimisation des locaux : point sur les déménagements opérés et à venir
Le travail sur la réorganisation des bureaux est entré dans une phase finale
Une optimisation des locaux aux multiples objectifs : tenir compte des demandes externes à la Communauté de communes (de la Commune de Gevrey-Chambertin et de la DGFIP sur l’Espace France Services de Nuits-Saint-Georges), regrouper les équipes de manière rationnelle, réduire l’éclatement des services communautaires, et « économiser » des m² de locaux.
Prévue en plusieurs phases, la réorganisation des locaux a débuté fin mai avec le déménagement de l’équipe technique « Bâtiments » qui a libéré les locaux de Gevrey-Chambertin pour rejoindre le Centre Technique Intercommunal (CTI).
Début octobre, les 7 agents de la Direction des Affaires Financières ont déménagé au Pôle Administratif de Gevrey-Chambertin afin de libérer de la place pour l’installation des services de la DGFIP dans 150 m² supplémentaires à l’Espace France Services. Dans le même temps, les agents du Pôle Environnement présents au sein du Pôle Administratif ont quant à eux rejoint le Centre Technique Intercommunal de Nuits-Saint-Georges. Un « jeu de chaises musicales » visant également à renforcer la cohérence dans les Directions.
Début 2022, d’autres mouvements seront prévus avec notamment le regroupement des agents du Pôle Attractivité, Aménagement et Développement Durable (AADD) à l’Espace France Service, le déménagement de la Direction Biodiversité et Développement Durable des locaux de la Halle Chambertin vers le Pôle Administratif de Gevrey-Chambertin et la Direction Culture et Sports vers la future Ecole de Musique de Nuits. Ce projet d’optimisation des locaux devrait s’achever d’ici la fin du 1er semestre.