Agents et élus communautaires étaient réunis pour les vœux 2025

La cérémonie des vœux 2025 de la Communauté de communes s’est déroulée jeudi 9 janvier à la salle des fêtes d’Agencourt. 127 participants (78 agents, 34 élus et 15 élèves de l’école de musique et journalistes) étaient présents pour célébrer la nouvelle année et profiter d’un moment de convivialité, de rencontres et d’échanges.

Au cours de la soirée, le Président Pascal Grappin a adressé ses vœux à l’ensemble des agents et des élus communautaires. Il est revenu sur l’année 2024, notamment sur le plan international et national, avant de faire un tour d’horizon des principaux sujets et projets qui ont rythmé l’année au sein de la Communauté de communes, dont les travaux de rénovation du gymnase Jérôme Golmard de Brochon, la construction d’un nouveau pôle périscolaire puis d’un nouveau multi-accueil à Gevrey-Chambertin, la rénovation de la salle omnisports de Nuits-Saint-Georges, le lancement des travaux de la station d’épuration de Saulon-la-Chapelle ou encore la reprise de la gestion du Cinéma Le Nuiton. L’année 2024 a de plus été riche en évènements avec les 20 ans de la Réserve Naturelle, l’étape du Tour de France entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin ou le passage de la flamme olympique à Vougeot.

Malgré une nécessaire sobriété budgétaire face aux perspectives financières peu réjouissantes pour les collectivités territoriales et aux augmentations déjà annoncées, l’année 2025 s’annonce quant à elle aussi rythmée, à la fois par le démarrage de nouveaux chantiers et de nombreux évènements (10ème édition du Festival Voir Un Petit Court, Mois du Film Documentaire, 10ème anniversaire de l’inscription des Climats au patrimoine mondial de l’UNESCO…).

Au cours de son discours, le Président a également tenu à remercier les équipes pour leur implication et leurs efforts au quotidien, au service des 55 communes et des 30 000 habitants du territoire.

La cérémonie des vœux était également l’occasion de remettre deux médailles du travail. Charlotte Girardot, agent au sein du service déchets, a reçu des mains du Vice-Président Didier Toubin la médaille d’honneur du travail échelon Argent (20 ans). Etienne Breton-Leroy, agent au sein du réseau des médiathèques, a reçu de la part du Vice-Président Pascal Bortot la médaille d’honneur du travail échelon Vermeil (30 ans).

Enfin, une vidéo visant à mettre en valeur les services communautaires a été présentée en avant-première. Ce projet, mené par le service communication et réalisé avec la société Entreprises Sur Scènes, vise à être diffusé au grand public dans le but de valoriser les compétences, les missions et les agents de la Communauté de communes, au service des usagers au quotidien. Cette vidéo est désormais disponible sur tous les supports de communication de la collectivité, et nous encourageons l’ensemble des communes à la diffuser également afin de faire connaitre l’intercommunalité auprès de tous.

Retrouvez la vidéo ici.

Au cours de la soirée, animée cette année encore par les élèves et professeurs de l’école de musique intercommunale, la désormais traditionnelle tombola à destination des agents s’est déroulée, offrant ainsi 8 lots issus du territoire (Spa et Restaurant au Richebourg, repas pour 2 personnes dans les restaurants Bellevigne Bourgogne et Le Castel de Très Girard, visite de la cuverie des Ursulines, entrées accrobranche au Parc de Curley, panier Fruirouges et places de cinéma au Nuiton).

L’intercommunalité remercie la commune d’Agencourt pour le prêt de la salle ainsi que l’école de musique intercommunale pour l’animation de la soirée. Merci également à tous les participants pour cette soirée placée sous le signe de la convivialité !