Point d’étape sur la révision du SCOT
La Communauté d’Agglomération de Beaune Côte et Sud et la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges ont engagé ensemble la révision de leur Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) afin de répondre à l’agrandissement du territoire suite aux évolutions des périmètres intercommunaux.
Construit par les élus eux-mêmes, le SCoT est un document d’urbanisme qui définit, à grande échelle, les principes d’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années.
Lancé en 2019, les élus ont déjà travaillé sur le diagnostic du territoire et le Projet d’Aménagement et de Développement Durable.
La révision progresse et a donné lieu à un premier projet de Document d’Orientation et d’Objectifs (document réglementaire du SCOT). Les remarques et avis des différentes parties prenantes (élus du comité syndical, élus communautaires et maires, personnes publiques associées) seront pris en compte et donneront lieu à une deuxième version du projet de DOO.
L’année 2022 sera donc l’occasion de finaliser le dossier de SCOT en vue de l’arrêt projet au 1er semestre.
Une enquête publique sera organisée au second trimestre pour aboutir à une approbation en 2023.
La révision du SCOT bénéficie d’une aide de 39 724,57€ de fonds européens FEADER sur un coût total du projet de 262 428€.