Placeholder image

Placeholder image

< retour aux compétences

Actions sanitaire, sociale, culturelle et sportive

 

En 2008, le centre social Arc-en-Ciel de Gevrey-Chambertin a été intégré à la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin, regroupant nombre d’équipements et de services liés aux compétences scolaire et de l’action sanitaire, sociale et culturelle.

Par le centre socioculturel, la Communauté de Communes peut mettre en œuvre une politique Enfance-jeunesse en mettant en œuvre des actions concernant l’accueil extra-scolaire et les loisirs des enfants et des jeunes.

Le centre socioculturel assure également la création et la gestion de structures d’accueil de la petite Enfance (0 à 6 ans) par des structures multi-accueil, relais assistantes maternelles.

La collectivité met un place un projet global en faveur des jeunes (lutte contre la délinquance, actions de prévention, insertion sociale et professionnelle), par le biais du Centre social qui met à disposition une maison de l’emploi, des clubs jeunes et une conseillère famille est à la disposition de celles-ci pour les accompagner dans l’éducation de leurs enfants.

Le centre socioculturel assure le soutien et la promotion d’activités culturelles sur le territoire, par l’Ecole de Musique intercommunale et le réseau médiathèques situé à Gevrey-Chambertin et à l’Etang-Vergy.

Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
3, rue Jean Moulin - B.P. 40029
21701 Nuits-Saint-Georges Cedex

 



Contactez-nous

Recrutement

Mentions légales